45 ans, maman de 4 enfants âgés de 16 ans, 15 ans, 8 ans et 5 ans.
Je me présente en tant que candidate à ces élections afin que la cause des enfants soit vraiment prise enfin aux sérieux et qu’ils soient défendus dans toutes les circonstances. Je citerais la problématique des violences intra-familiales. L’auteur des faits et la victime (quelque soit le sexe du parent auteur et victime) sont pris en charge en quelque sorte mais les enfants considérés normalement comme victime également sont laissés sur la touche. On s’en préoccupe une fois que des drames arrivent. Ils ne sont pas écoutés. S’ils disent avoir peur de l’un ou de l’autre parent suite à son vécu on ne l’écoute pas.
Même si préserver les liens avec ses 2 parents est le mieux, il faudrait d’abord pouvoir préparer l’enfant et soigner le traumatisme qu’il a pu vivre.
De plus, la lutte contre les placements abusifs qui détruisent les liens avec les parents, la fratrie et sans parler de tout ce qui peut se passer à l’intérieur du foyer, traumatisant pour les enfants et qui ne doit pas sortir du foyer. Des drames fautes de personnels, de formation…
Enfin, la problématique des enfants handicapés et ceux qui souffrent de handicap invisible comme les troubles du neuro développement. Ces troubles qui excluent nos enfants du système scolaire, qui peuvent amener à des placements en foyer d’urgence (pas du tout adaptés) plutôt qu’en établissement spécialisé où le nombre de places est très insuffisant. Défendre ces enfants et pouvoir leur offrir une prise en charge plus rapide et un réel suivi. Et non une exclusion du système comme de nombreux enfants souffrant d’autres handicaps.
“Nous sommes là avant tout pour le bien de l’enfant son intérêt”.
Département : Seine-Maritime (76).
Formation : DUT carrières sociales.
Activité(s) professionnelle(s) : Fonction publique.
Thématiques :
✅ Parentalité.
✅ Respect des Droits de l’Enfant, protection, audition de mineurs.
✅ Handicap.
✅ Placements abusifs.
✅ Violences intra-familiales.