Engagé à dénoncer les dysfonctionnements de la justice familiale, pour la reconnaissance de l’aliénation parentale et une meilleure prise en compte des cas “d’emprises familiales”. Ainsi je défends de meilleures formations de la défense des droits des enfants. En particulier en ce qui concerne l’amélioration des enquêtes et auditions de mineurs, avec l’application du protocole NICHD.
Pour l’application du respect de l’autorité parentale et une meilleure gestion des cas de non représentation d’enfant (NRE). Pour l’amélioration des accompagnements à la parentalité et des processus de résolution des conflits familiaux.
Également engagé contre les préjugés de genre en matière d’égalité parentale et contre la désinformation.
Pas plus que nous ne portons nos valeurs pour des motivations carriéristes, nous ne faisons aucune récupération. Nous sommes impliqués et connaissons réellement ces sujets de la famille qui conduisent bien trop souvent à des placements ou condamnations abusifs et savons combien ils sont difficiles. Malgré nos histoires différentes, la liste “Défendre les enfants” a pour but de rassembler parents (mères et pères), grands-parents, proches, et différents acteurs de la protection et la défense des droits des enfants. Ceux-ci ayant tous pour objectif de travailler ensemble à la résolution de tous les cas d’injustices familiales. Soutenir la liste “Défendre les enfants” c’est ainsi choisir une politique saine, œuvrer à l’avenir de tous les enfants, en France et en Europe, et s’engager à l’amélioration à long terme de notre société civile.
43 ans, un enfant.
Département : Indre-et-Loire (37).
Activité(s) professionnelle(s) : Consultant indépendant international en conseil et communication visuelle.
Thématiques :
✅ Égalité et autorité parentale.
✅ Exclusion et aliénation parentale.
✅ Psychologie de l’enfant, audition de mineurs, protocole NICHD.
✅ Amélioration de la formation des professionnels et accompagnements à la coparentalité.