Radhia HEMDI

Radhia Hemdi

Mon intérêt ?
Je me présente avec la ferme conviction que l’autorité parentale joue un rôle fondamental dans la protection des enfants. Cette autorité ne se limite pas à encadrer les comportements, mais englobe aussi la responsabilité de protéger l’enfant. Cette protection étendue comprend également les droits et les devoirs essentiels de l’enfant : les droits pour accéder à des moyens nécessaires et suffisants pour sa subsistance, tels que le soutien financier pour couvrir ses besoins de base : alimentation, logement, et éducation.
Mais je veux mettre également en lumière, le rôle réciproque des devoirs, soulignant que, tout en ayant des droits, les enfants ont aussi des obligations envers leurs parents. Cela inclut des valeurs, des devoirs d’honneur et de respect. À titre d’exemple, l’obligation d’aide financière envers leurs parents en difficulté, une fois atteints la majorité et la capacité financière.

 

En tant que candidate, j’insiste sur l’importance d’un cadre légal qui reconnaît et renforce ces obligations bilatérales pour garantir un équilibre dans les relations familiales. Je voudrais rappeler aussi la nécessité pour les mineurs en situation de crise, de détresse, de souffrance, de pouvoir compter sur le soutien de la politique sociale avec l’aide de personnes spécialisées pour ramener l’enfant dans un environnement familial sûr en cas de crise.

 

Avec mon engagement sur la liste “Défendre les Enfants”, j’aspire à influencer la législation européenne pour mieux encadrer les droits et devoirs au sein des familles, veillant à ce que les enfants grandissent dans des conditions qui favorisent leur bien-être et leur développement harmonieux.

 

Département : Seine Saint-Denis (93).

Formation : Diplômée Styliste Modéliste.

Activité(s) professionnelle(s) : Activité dans le domaine de la restauration et catering à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

 

Thématiques :

✅ Droit des enfants en France et en Europe.

✅ Autorité parentale.