Sylviane MÉCHINEAU

Sylviane a rejoint la liste Défendre les enfants en se battant pour sa petite fille.
Régis, son fils n’imaginais pas le parcours et les violences qui allaient survenir quand sa compagne l’a quitté. Après plusieurs procédures pour revoir sa fille, il n’a, petit à petit, plus pu faire appliquer les décisions judiciaires et le lien si fort qui les unissait s’est distendu dans la douleur de l’absence. Sylviane à alors tenté des procédures en tant que grand-mère et elle les a gagnées ! Ainsi, elle a gagné un droit de visite, une fois par mois, un samedi, de 10h00 à 18h00. Une « Belle » victoire… qui n’a jamais été appliquée !

Les procédures d’une grand-mère, mais pour quel résultat ?

Sylviane engage alors les recours nécessaire et les gagne également… Mais toujours rien n’est appliqué ! Les forces de l’ordre ne se déplacent même pas lors de chacune des Non-Représentations d’enfants (NRE) commises par la mère de l’enfant. Aujourd’hui privée de sa petite fille depuis des années, elle a perdu tous contacts avec elle. Son quotidien c’est l’absence et des souvenirs magnifiques de sa petite fille qu’elle aime et qui, aujourd’hui, lui font si mal. Chaque jour si mal.

Avec les européennes, Sylviane espère qu’aucun enfant ne vive plus la même chose, que les juges soient mis face à leurs responsabilité, que, pour les enfants, les choses changent !